J’ai testé les fleurs de Bach « Rock Rose » (Biofloral VS l’Original)

15 Oct

Il y a assez longtemps, j’avais testé la gamme Rescue, un mélange de cinq élixirs contre les états émotionnels d’urgence, de peur, d’insécurité, d’émotion forte. Je ne ressentais pas vraiment d’apaisement lorsque je le prenais. Peut-être que je n’y prêtais pas assez attention pour savoir si cela avait vraiment un effet sur moi. J’ai alors tenté la « Rock Rose » (Hélianthème) qui est spécialisée dans les sensations d’angoisse extrême, de terreur et de panique. Un élixir parfait pour les phobiques. Elle permet alors de redonner du courage. Je n’ai pas acheté l’original car il est plus cher, mais un « générique » de la marque Biofloral.

Fleurs de Bach – Rock Rose – Hélianthème – Biofloral (20ml)

Fleurs de Back Rock Rose

Composition de la marque Biofloral : Cognac bio, demeter, infusion solaire de fleurs (Hélianthème) 1/240e.
Posologie : 3 à 4 gouttes, 4 fois par jour.

Au départ, cela me donnait les mêmes impressions que le Rescue. Où sont les effets ? Est-ce vraiment efficace ? Quand je prends 1/4 de Lexomil, je sens qu’il se passe quelque chose au bout de 15 à 20 min. Mais les fleurs de Bach ? Bof !

Au final, ça a fonctionné sur moi

Etant dans une période noire, je prends 1/4 de Lexomil tous les jours. Le jour du miracle s’est produit un vendredi, un jour où je finis le travail à 14h30. Avant d’aller déjeuner, j’ai pris mon quart de Lexomil, j’ai pu manger sans problème à 12h30. Mais lorsque je devais quitter le travail, je sentais l’angoisse monter jusqu’à 7/10 car je devais prendre le train et mon ventre n’avait pas fini de digérer. Je n’ai jamais voulu dépasser plus d’1/4 de Lexomil par jour. Du coup, en mode total désespoir, j’ai tenté la Rock Rose qui traînait dans mon sac depuis plus d’un an. Eh bien, au bout de 10 min, le miracle s’est produit. L’angoisse a été chassé, comme si j’avais pris Lexomil ! C’était la première fois que j’en sentais les effets. Bon, le seul hic, c’est que je n’ai pas pris les quatre gouttes recommandées. J’ai dû en prendre approximativement dix. C’est peut-être pour ça que j’ai senti les effets aussi vite…

J’ai donc essayé plusieurs fois avec quatre gouttes, cela m’a toujours semblé assez faible comme dosage. Je ressens les effets avec au moins six à huit gouttes en fonction de mon degré d’angoisse. Mais je suis assez satisfaite, car cela me permet de me calmer en alternative au Lexomil.

Fleurs de Bach – Rock Rose – Hélianthème – L’original (20ml)

Fleurs de Back Rock Rose Biofloral l'original

L’original a une composition différente : Extrait aqueux de Helianthemum nummularium (dilution 1/500), alcool de raisin à 27% v/v.
Posologie : 2 gouttes, 4 fois par jour.

A force de tirer trop de gouttes sur mon petit Rock Rose telle une alcoolo, j’ai fini par le vider assez vite . J’ai alors tenté d’en racheter d’urgence et la pharmacie à laquelle j’étais n’avait que l’Original. J’avais peur qu’il ne fasse pas le même effet que mon chouchou Biofloral, mais je me suis dit que cela devait faire l’affaire, c’est l’original après tout !

Je constate que la posologie n’est pas la même. Il faut seulement deux gouttes alors que Biofloral en préconise quatre. J’ai d’abord tenté 2 gouttes, cela ne semblait pas faire effet, j’ai donc augmenté à quatre et là… je ressens un effet apaisant. En conclusion, je le trouve beaucoup plus concentré que le Biofloral. Au niveau du prix, il coûte le double mais on s’y retrouve puisqu’on prend moins de gouttes et tous les deux font 20 ml.

Mes doutes sur ce complément alimentaire

La seule question dont je ne saurais répondre pour le moment est : Est-ce que cela m’apaise parce qu’il y a de l’alcool dedans ou est-ce que la fleur d’hélianthème a fait son job ? Ou alors c’est les deux ? En tout cas, je tiens à préciser que lorsque je bois une petite gorgée d’alcool, je sens immédiatement des effets dans mon corps : une sensation de bien-être. J’vous raconte pas quand je bois un verre entier… je suis bien pompette et heureuse.

Un ami a testé les Fleurs de Bach Prunus, contre la violence, l’impulsion, la colère. Il m’a dit que cela n’avait aucun effet sur lui. De plus, il n’y allait pas de main morte sur les gouttes ! Je sais qu’il tient bien à l’alcool, mais son cas est bien différent du mien, ce n’est donc pas vraiment comparable.

Je recommande les Fleurs de Bach

Je dirai qu’en forte crise (entre 7/10 à 10/10), cela ne sera jamais aussi efficace qu’un bon anxiolytique. Mais en cas de crise modérée, c’est un très bon complément et cela évite d’abuser sur les anxiolytiques.

Si quelqu’un a testé les Fleurs de Bach, j’aimerais avoir votre avis là-dessus ! Surtout pour les personnes qui tiennent bien à l’alcool, pas comme moi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *